Vous êtes ici :

Développement des talents, les réponses du coaching professionnel.

La Fonction RH est tiraillée en permanence entre les priorités du quotidien et une analyse prospective des besoins de l’entreprise à long terme.

L’évolution des emplois et le parcours des collaborateurs nécessitent une capacité d’anticipation. Il s’agit notamment de concevoir un plan de développement des compétences pour que chaque salarié occupe le poste le plus pertinent pour lui.

Il convient, en outre, d’accompagner les managers et les collaborateurs d’une part dans leurs nouveaux rôles, par une démarche de conduite du changement et d’autre part dans la gestion de leur carrière.

Les acteurs des RH jouent un rôle clé dans l’engagement des collaborateurs puisqu’ils doivent favoriser l’implication active de chacun dans la poursuite des objectifs de l’entreprise.

 

Dans quelles situations, faire appel à un coach professionnel ?

Les dirigeants et les managers subissent une forte pression et leur quotidien professionnel les place face à des challenges difficiles.

La mise en place d’un coaching individuel permet de construire un plan de développement pour chaque collaborateur.

Pour développer ses compétences :

Le coaching s’adresse à tout manager qui a la volonté d’être accompagné pour améliorer son efficacité professionnelle :

Pour résoudre des difficultés professionnelles :

Le coaching permet à vos managers de trouver les meilleures réponses face à des enjeux complexes ou bien encore pour gérer des moments clés de leur parcours professionnel :

Pour répondre à des enjeux de développement professionnel, le coaching permet au salarié d’identifier ses axes d’amélioration, de mieux comprendre les freins qui s’opposent au développement de son potentiel.

Le coaching pour devenir « une meilleure version de soi-même » : c’est en changeant de regard sur soi et de perspective sur son environnement que l’on peut dépasser ses doutes, se connecter à ses ressources et ainsi renforcer sa capacité d’action.

Les objectifs opérationnels sont définis contractuellement entre le bénéficiaire du coaching, son N+1 et le coach. Le contrat de coaching professionnel précise les conditions de réussite de la démarche, sa durée et l’appréciation des résultats.

Nos coachs certifiés accompagnent les salariés qui souhaitent se mobiliser pour atteindre leurs objectifs et pour déployer leur performance professionnelle.

Contactez Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *