Vous êtes ici :

5 bonnes raisons de se faire accompagner par un expert, lors d’un outplacement.

Outplacement ou reclassement externe, son but est de favoriser le retour à l’emploi d’un salarié qui quitte son entreprise.

L’outplacement individuel : pour qui ?

Proposé, il y a encore une décennie, essentiellement aux cadres qui quittaient leur entreprise, il concerne aujourd’hui toute catégorie de salariés. Tout salarié peut, dans le cadre d’un départ négocié, en faire la demande auprès de son employeur.

Dans les cas spécifiques du licenciement économique, du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) ou bien encore d’un Congé de Reclassement, l’outplacement relève d’une démarche quasi systématique.

Il donne l’opportunité au salarié de bénéficier d’un accompagnement personnalisé sur une période de 3 à 12 mois. Ce dispositif d’aide, souvent à l’initiative de l’entreprise, requiert la compétence de consultants experts et le Cabinet Ambitions se propose de vous accompagner.

Les bénéfices d’un accompagnement par un Cabinet d’experts.

Le salarié est épaulé pour négocier ce virage professionnel délicat. Il peut transformer cette rupture en opportunité ; faire le choix d’une nouvelle orientation mûrement réfléchie se révèle possible grâce à cet accompagnement.

Voici 5 bonnes raisons d’opter pour le suivi d’un consultant, spécialiste de l’accompagnement à la transition :

Si vous souhaitez vous faire accompagner, contactez Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *