Vous êtes ici :

Bilan professionnel et mobilité interne.

La mobilité interne ou comment changer de métier sans changer d’entreprise.

Mobilité interne : où en êtes-vous ?

Le développement économique, les changements internes au sein de l’entreprise ainsi que l’évolution des technologies incitent les salariés à changer de métier.

Qu’en est-il de la mobilité « en général » ? Les statistiques sont parlantes : une personne change d’emploi entre 5 et 13 fois au cours de sa carrière.

 

Un changement en douceur pour le salarié.

Une envie d’autre chose ou tout simplement un besoin d’évoluer ?

Le bilan professionnel est la première étape dans votre accompagnement au changement. Un coach professionnel vous accompagne pour clarifier vos idées et mettre en place une stratégie pour réussir votre transition.

La solution peut s’étudier sous l’angle de la mobilité interne même si cette alternative reste plus rarement envisagée par le salarié.

Comment réimpliquer un salarié grâce à la mobilité interne ?

La mobilité interne permet de mobiliser différemment ses compétences que ce soit dans un changement de poste ou au travers d’une évolution.

Une politique structurée de mobilité interne permet de « fidéliser » un salarié.

Le recrutement et l’intégration de nouveaux collaborateurs représentent un poids financier considérable pour l’entreprise.

La mobilité interne est souvent perçue comme une « aubaine » au service de la performance, car permettre au salarié d’évoluer en lui donnant plus de responsabilités c’est aussi mettre en place une confiance réciproque qui ne peut que le motiver et satisfaire ses besoins d’évolution et/ou de changement.

Grâce à la mobilité interne, les RH peuvent répondre à cet enjeu crucial de « fidélisation » des salariés.

Vous souhaitez évoluer dans votre entreprise et vous faire accompagner, contactez Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.

 

Sources : l’Observatoire des Trajectoires Professionnelles


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *