Vous êtes ici :

Coaching de manager et nouveaux modes de communication : renforcer le positionnement professionnel.

Libérer le potentiel de vos collaborateurs afin de maximiser leurs performances grâce au coaching de manager.

Le coaching de manager, un accompagnement individuel.

Et si vous choisissiez de développer le potentiel de vos collaborateurs ?

Le manager, situé entre la direction et les équipes opérationnelles, a besoin de déployer toutes ses ressources pour réussir sa mission.

Le coaching de manager favorise le développement d’une posture qui lui permettra notamment :

A qui s’adresse-t-il ? À tous les managers qui veulent relever un (nouveau) challenge.

Le manager et la transformation digitale.

À l’heure de la révolution numérique, le manager doit revoir sa façon de communiquer. Le partage et la transparence sont des valeurs qui participent à cette nouvelle façon de manager.

Les outils digitaux imposent un virage économique et sociologique. Cette mutation profonde des usages et des pratiques au sein des entreprises rend nécessaire un alignement des pratiques managériales.

Plus que jamais, le rôle du manager est de faciliter la circulation de l’information au sein de son équipe, de favoriser le partage d’expertises et de ressources et de créer des synergies.

Le manager doit se redéfinir et souvent « réinventer » son management. Plus accessible, il est amené à organiser le travail de son équipe de manière plus transversale, sur un modèle participatif.

Grâce à lui, son équipe va tester, expérimenter car son rôle est de favoriser la prise d’initiative et l’ouverture vers l’extérieur. Au-delà de l’expression laissée à chacun, il donne également le droit à l’erreur.

Il doit :

Face à ces défis induits par la communication digitale, il est important d’accompagner les managers dans l’évolution de leurs pratiques managériales et dans leur nouvelle posture.

Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs au changement, contactez Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *