Vous êtes ici :

Faire évoluer son potentiel professionnel, une affaire de volonté ?

processus-de-developpement-du-potentiel-professionnel

Comment considérer la notion de « potentiel » ?

Le potentiel se mesure dans les mises en situation.

C’est la capacité d’un individu à savoir gérer ses savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Le potentiel peut se définir comme la volonté et la possibilité de la personne à se mettre en évolution ou en projection pour résoudre des problèmes nouveaux et/ou des situations de plus en plus complexes.*

Il s’agit de mettre en œuvre nos savoirs et savoir-faire, facultés d’apprentissage, motivations et qualités personnelles – soit l’ensemble des ressources que nous pouvons et que nous voulons mobiliser.

Lors du Bilan professionnel, dans cette démarche co-construite entre l’entreprise et son salarié, il est attendu du consultant qu’il accompagne le salarié pour faire émerger ses motivations.

La démarche permet de :

Il est attendu des conclusions pour bâtir avec le salarié un projet d’évolution qui le motive et lui permette d’exprimer pleinement son potentiel.

Permettre l’expression du potentiel, la raison d’être du coaching professionnel

Le coaching professionnel, quant à lui, favorise l’émergence du potentiel. Il a pour objectif de favoriser l’expression de ces savoir-faire ou savoir-être inexploités ou partiellement exploités.

Vous souhaitez en savoir plus sur le développement du potentiel professionnel ou vous faire accompagner, contactez Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *