Vous êtes ici :

Mal-être au travail : le choix de la reconversion professionnelle.

Aujourd’hui la reconversion est considérée comme une étape constitutive d’un grand nombre de parcours professionnels. Et pourtant, l’expérience s’avère souvent plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord.

 

Reconversion professionnelle : 60% des salariés ont déjà connu un changement de métier ou d’activité.

(source Opinion Way pour l’AFPA).

Un besoin de renouveau dans votre carrière et après de nombreux questionnements, vous faites finalement le choix de la reconversion.

Envisagée de plus en plus fréquemment par de nombreux salarié, elle « inspire » tout autant qu’elle effraie.

Et c’est bien naturel, de nombreuses questions se font jour dans votre esprit :

Nos consultants vous proposent leur appui dans cette transition.

 

Quelle forme d’accompagnement choisir ?

Le bilan de compétences est un accompagnement « sur-mesure » qui va vous permettre d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles.

Au-delà de cet « état des lieux », l’accompagnement en bilan vous permet de construire une nouvelle trajectoire : à l’intérieur de votre entreprise ou en externe.

Comment ?

Après avoir identifié vos atouts et repérer vos axes de développement, votre consultant vous accompagne pour explorer de nouvelles pistes professionnelles et vous coache pour opérer un choix éclairé.

Enfin, vous

Vos atouts seront mis en lumière et vous pourrez clarifier un projet d’évolution ou de reconversion réaliste.

Le bilan de compétences peut se réaliser pendant le temps de travail avec l’accord de l’employeur ou en dehors du temps de travail et donc sans accord de l’employeur.

Le Bilan s’articule au travers de 8 séances d’accompagnement individuel. Il peut être financé par votre entreprise ou via vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation).

La synthèse du bilan de compétences qui est remise au salarié peut être partagée avec l’employeur mais la confidentialité du Bilan est totale ; elle est garantie par la loi (c’est un dispositif encadré légalement) et seul le salarié peut décider de communiquer quant aux résultats de son Bilan.

 

Qu’il s’agisse d’analyser vos motivations réelles, d’accroître votre autonomie dans vos choix ou d’étudier la faisabilité d’un projet d’évolution, le Bilan se révèle un outil « puissant » pour clarifier son devenir professionnel.

 

Notre structure sœur : ABC AMBITIONS à Aix-en-Provence (http://abcambitions.com) vous propose son accompagnement en Bilan de Compétences.

Contactez Nathalie GRELAT qui pourra vous proposer un rendez-vous avec l’une de nos 4 consultantes, toutes coachs certifiés, par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.

Source : cadreemploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *