Vous êtes ici :

Mobilité professionnelle : accompagnement du conjoint.

La mobilité géographique d’un salarié est une décision qui engage l’ensemble de sa famille. L’accompagnement du conjoint dans sa recherche d’un nouvel emploi facilite l’intégration professionnelle d’un collaborateur.

Accompagnement du conjoint et repositionnement professionnel.

En cas de mutation ou de recrutement d’un nouveau collaborateur, l’accompagnement du conjoint permet de lever les difficultés liées à un nouveau positionnement géographique. Le cabinet Ambitions, spécialisé en conseils RH, aide la famille de votre collaborateur à s’intégrer au mieux dans son nouvel environnement et facilite ainsi, sa « prise de fonction ».

 

Une prestation d’accompagnement de votre entreprise à la mobilité professionnelle des conjoints de vos salariés.

L’intérêt de cette prestation est de favoriser l’accès à l’emploi des conjoints de vos salariés mutés ou de vos nouveaux collaborateurs. Elle répond à plusieurs objectifs.

Les objectifs pour le salarié :

Les objectifs pour l’entreprise :

Par cette prise en charge, l’entreprise s’inscrit dans une double dynamique, individuelle et collective (prise en charge par un coach professionnel), qui favorisera l’adaptation du salarié et sa famille.

Le projet professionnel du conjoint sera validé par une équipe d’experts et ainsi il sera en adéquation avec le marché de l’emploi régional. 

Pour conclure, cette prestation qui vise à accompagner l’entreprise dans la mobilité professionnelle, véhicule une image favorable et humaine de l’employeur, tout en favorisant l’accueil du nouveau collaborateur.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le processus d’accompagnement du conjoint, vous pouvez contacter Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *