Vous êtes ici :

Un accompagnement à la « prise de fonction » réussi !

S’intégrer avec facilité dans un nouvel environnement grâce à un accompagnement à la « prise de fonction ».

Sécurisez l’intégration d’un nouveau collaborateur ou l’évolution d’un salarié en optant pour un accompagnement à la « prise de fonction » !

Un suivi spécifique durant la phase d’intégration d’un salarié, que ce soit dans un recrutement fait en interne ou en externe, requiert vigilance et attention.

Tout changement, même s’il est souhaité, est déstabilisant … les enjeux managériaux, les évolutions fréquentes vécues au sein des entreprises nous enseignent que le changement ne doit pas « être pris à la légère ».

Pour votre salarié, le challenge déclenche l’enthousiasme mais il peut être aussi, en contrepartie, source d’un stress important.

L’accompagnement par un coach professionnel permet de conforter l’employeur tout autant que le salarié dans la prise de nouvelles responsabilités. Il permet de réussir rapidement et intelligemment une immersion dans un nouveau cadre professionnel.

Les principes du coaching pour une « prise de poste ».

Le coaching de « prise de poste » offre de bien meilleures garanties de réussite au collaborateur nouvellement recruté qu’une « prise de fonction » non accompagnée.

Alors comment relever le défi d’une « prise de fonction » réussie avec l’aide d’un coach professionnel ?

Voici les quelques points sur lesquels nous allons vous accompagner :

Repérer les compétences du collaborateur pour mieux les « activer »

Une étape essentielle de dialogue et d’écoute qui permet de :

Travailler la légitimité

Cette deuxième phase permet d’asseoir la légitimité du collaborateur dans sa prise de poste, de la façon suivante :

Travailler la posture

Le but de cette étape est de développer la congruence du collaborateur entre ce qu’il est (ses valeurs), ce qui est attendu de lui (sa fonction) et ce que l’on perçoit de lui (son image).

Voici quelques exemples :

Comment bâtir une stratégie gagnante pour réussir l’intégration d’un nouveau collaborateur ?

Un coaching de « prise de poste » consiste à fixer, en amont, des objectifs concrets et mesurables, acceptés conjointement par l’entreprise et par son collaborateur. Le coaching prépare les acteurs de l’entreprise à révéler leurs potentialités dans le cadre de défis personnels mais aussi collectifs.

 

C’est un accompagnement personnalisé qui suit la même méthodologie que tout autre coaching de manager et de dirigeant. Visant l’évolution de la pratique professionnelle, il prend en compte les conditions spécifiques d’exercice du salarié et les solutions qui émergent sont adaptées à chaque situation et à chaque problématique.

Le coaching prend appui sur des situations réelles, vécues ou prévisibles.

Pour sécuriser la réussite de ces évolutions professionnelles, notre équipe de coachs professionnels certifiés vous propose plusieurs formats d’accompagnement, en fonction du contexte et des besoins identifiés.

 

Nous vous invitons à vous rapprocher de Nathalie Grelat par mail : nathalie.grelat@cabinet-ambitions.com ou par téléphone au 04 42 93 15 02.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *